Quel process d’impression choisir : Transfert thermique ou Jet d’encre ?
Matériel impression
Partager sur :
   Retour aux articles

Impression Transfert thermique ou Jet d’encre ?

Vous souhaitez une impression maîtrisant les coûts, sur du papier ou synthétique, sur des supports lisses et/ou fermés, avec une impression monochrome, le transfert thermique est la solution idéale. Le transfert thermique ou thermique direct est une technologie conseillée pour l’impression d’étiquettes, pour les domaines d’application préconisés : logistique, l’industrie Viti/Vini et négocecosmétiquepharmacologie et agroalimentaire. Il conviendra parfaitement aux besoins d’impression les plus simples ( Codes à barres, logos, textes, dates de péremption, numéros de lots) comme les plus spécifiques (impression partielle ou totale).

Les imprimantes jet d’encre vous apporteront, quant à elles, une maîtrise totale de vos impressions couleur. La technologie jet d’encre est parfaitement adaptée au papier texturé, ouvert (papier centaure, tintoretto, verger… –> voir onglet consommables). Elles offrent une résolution identique à celle de l’imprimeur en alliant souplesse, réactivité et économie. Elle sont parfaites pour les moyennes et grandes séries et respectent les pantones originaux de vos emballages.

Le jet d’encre est parfaitement complémentaire au transfert thermique, et inversement, pour une maîtrise totale de votre process d’impression.
En savoir plus : rendez-vous dans la catégorie Matériel d’impression & Consommables

conseil-process-impression-transfert-thermique-jet-encre