Quelle est la meilleure association matière/ruban ?
Consommables
Partager sur :
   Retour aux articles

Association matière / ruban

Nous vous conseillons les bonnes combinaisons entre les étiquettes papier/synthétiques et les types de rubans (cire ; cire/résine ; résine) pour optimiser au maximum vos impressions !

Pour les papiers standards légèrement texturés (velin, centaure, couché mat), les rubans cire rehaussés résine, performants et économique, sont préconisés. Ils offrent une impression de qualité mais ont une faible résistance au frottement et aux environnements difficiles. Application idéale pour les étiquettes logistique et traçabilité. Association préconisée : velin + ruban cire AWR.

Pour les papiers brillants, semi-brillants et quelques supports synthétiques, le ruban cire/résine premium offre des performances élevées pour un marquage précis, résistant. Association préconisée : étiquette brillante kromekote + ruban cire/résine APR6 pour les produits agroalimentaires.

Pour les étiquettes synthétiques (PET, PP, PE, PVC), l’utilisation d’un ruban résine premium est indispensable. Il confère une très haute résistance et une durabilité de marquage dans des environnements difficiles pour les domaines tels que l’industrie, la chimie et l’aéronautique. Cette impression résiste aux différents solvants, aux rayures, aux températures extrêmes et aux intempéries. Combinaison idéale : étiquette polyester (PET) + ruban résine AXR7.

conseil-association-matiere-ruban