Matériel et consommables Exemplaire

MATÉRIEL D'IMPRESSION ET CONSOMMABLES

Vos étiquettes professionnelles imprimées sur mesure !

Vous imprimez vous-même ?

Bénéficiez de nos produits, matériel et consommables en commande directe

Pourquoi produire soi-même ses étiquettes en achetant une imprimante spécialisée ?

Les professionnels de différents secteurs d’activité sont de plus en plus nombreux à internaliser le maximum de processus.  Bien entendu, cette pratique est largement encouragée par le développement des nouvelles technologies, qui mettent entre les mains de personnes non formées des outils performants permettant d’effectuer des tâches auparavant réservées à des professionnels équipés d’un matériel spécifique. Mais pourquoi faire ce choix et, surtout, en quoi cela est-il intéressant pour les entreprises ?

INVESTISSEMENT À LONG TERME

 Il est vrai que l'achat de l'imprimante comprend un ensemble d'achat annexes: les logiciels et la formation au préalable, mais aussi les consommables essentiels à son efficacité. Cet investissement peut paraître coûteux, cependant intégrer votre production d'étiquette interne vous permettra de mener entièrement votre barque en matière d’étiquetage.

MAÎTRISE

Maîtrise des coûts mais aussi des quantités. Lorsque votre quantité de production varie beaucoup dans l'année et est peu prévisible, produire vos étiquettes sur le moment est un avantage. Cette solution peut aussi permettre de personnaliser des étiquettes en vue d’un évènement précis (salon, présentation, foire…) et même de proposer à la vente vos produits personnalisés au détail.

FLEXIBLE ET ÉCONOMIQUE

Pour toute entreprise, internaliser un processus, c’est s’affranchir des contraintes liées à la sous-traitance comme les délais ou encore les quantités minimales et formats imposés…

Mais pour avoir un bon contrôle de sa production, des étiquettes de qualité et un processus parfaitement maîtrisé et intégrable aux méthodes de travail en place, il faut bien choisir son imprimante à étiquettes.

Imprimantes d'étiquettes et consommables : que choisir?

Comme nous l'avons dit précédemment, favoriser la production de ses étiquettes en interne possède quelques avantages. Seulement pour mener à bien cet investissement, quel matériel faut-il choisir ? A votre problématique d’impression, nos techniciens analyserons votre besoin à distance ou sur place pour vous proposer l’imprimante appropriée à votre activité. Logistique, industrielle Viti/Vini et négoce, cosmétique, pharmacologie ou agroalimentaire, quel que soit votre domaine, vous aurez le choix entre les deux technologies les plus utilisés du marché : Jet d'encre et Transfert thermique pour vos impression d'étiquettes.

IMPRIMANTES JET D'ENCRE 

L'imprimante Jet d'encre utilise l'encre liquide et autorise des rendus couleurs de qualité quasi photographique. La technologie jet d’encre est parfaitement adaptée au papier texturé, ouvert (papier centaure, tintoretto...). Elles offrent une résolution identique à celle de l’imprimeur en alliant souplesse, réactivité et économie. A travers la technologie Memjet imprimant en pleine page couleur au rythme de 60 pages par minute, Printeknologies a pour objectif de vous proposer les meilleurs procédés d’impression. Les imprimantes professionnelles des marques  Primera et VIP Color sont connues pour leurs hautes qualités. Ces imprimantes à usage industriel offrent une multitude de fonctionnalités comme le calcul de vos coûts à l'étiquette, et une impressionnante résolution d’impression. Vous êtes plutôt petit volume? Choisissez la LX900. Pour les gros volumes d’impression d’étiquettes le modèle VP700 vous sera plus adapté.

IMPRIMANTE TRANSFERT THERMIQUE

Le transfert thermique ou thermique direct est la technologie d’impression la plus utilisée dans le monde pour marquer des informations variables sur des étiquettes ou des packagings souples comme les codes à barres, numéros de lots. L'imprimante TT est la solution fiable pour imprimer des étiquettes qui soient identifiables à l’œil nu ou avec un lecteur de code-barres. Idéales sur du papier ou synthétique, sur des supports lisses et/ou fermés, avec une impression monochrome. Il conviendra parfaitement aux besoins d’impression les plus simples (codes à barres, logos, textes, dates de péremption) comme les plus spécifiques (impression partielle ou totale). Choisissez nos imprimantes Avery Dennison pour leurs qualités industrielles, ou les imprimantes de la marque TSC pour leur excellent rapport qualité/prix ; toutes nos imprimantes ont leurs propres caractéristiques techniques. Découvrez-les sans plus tarder !