Matériel et consommables

MATÉRIEL D'IMPRESSION ET CONSOMMABLES

Vos étiquettes professionnelles imprimées sur mesure !

Pourquoi produire soi-même ses étiquettes en achetant une imprimante spécialisée ?

Les professionnels de différents secteurs d’activité sont de plus en plus nombreux à internaliser le maximum de processus.  Bien entendu, cette pratique est largement encouragée par le développement des nouvelles technologies, qui mettent entre les mains de personnes non formées des outils performants permettant d’effectuer des tâches auparavant réservées à des professionnels équipés d’un matériel spécifique. Mais pourquoi faire ce choix et, surtout, en quoi cela est-il intéressant pour les entreprises ?

INVESTISSEMENT À LONG TERME

 Il est vrai que l'achat de l'imprimante comprend un ensemble d'achat annexes: les logiciels et la formation au préalable, mais aussi les consommables essentiels à son efficacité. Cet investissement peut paraître coûteux, cependant intégrer votre production d'étiquette interne vous permettra de mener entièrement votre barque en matière d’étiquetage.

MAÎTRISE

Maîtrise des coûts mais aussi des quantités. Lorsque votre quantité de production varie beaucoup dans l'année et est peu prévisible, produire vos étiquettes sur le moment est un avantage. Cette solution peut aussi permettre de personnaliser des étiquettes en vue d’un évènement précis (salon, présentation, foire…) et même de proposer à la vente vos produits personnalisés au détail.

FLEXIBLE ET ÉCONOMIQUE

Pour toute entreprise, internaliser un processus, c’est s’affranchir des contraintes liées à la sous-traitance comme les délais ou encore les quantités minimales et formats imposés…

Mais pour avoir un bon contrôle de sa production, des étiquettes de qualité et un processus parfaitement maîtrisé et intégrable aux méthodes de travail en place, il faut bien choisir son imprimante à étiquettes.

Imprimantes d'étiquettes et consommables : que choisir?

Comme nous l'avons dit précédemment, favoriser la production de ses étiquettes en interne possède quelques avantages. Seulement pour mener à bien cet investissement, quel matériel faut-il choisir ? A votre problématique d’impression, nos techniciens analyserons votre besoin à distance ou sur place pour vous proposer l’imprimante appropriée à votre activité. Logistique, industrielle Viti/Vini et négoce, cosmétique, pharmacologie ou agroalimentaire, quel que soit votre domaine, vous aurez le choix entre les deux technologies les plus utilisés du marché : Jet d'encre et Transfert thermique pour vos impression d'étiquettes.

IMPRIMANTES JET D'ENCRE 

L'imprimante Jet d'encre utilise l'encre liquide et autorise des rendus couleurs de qualité quasi photographique. La technologie jet d’encre est parfaitement adaptée au papier texturé, ouvert (papier centaure, tintoretto...). Elles offrent une résolution identique à celle de l’imprimeur en alliant souplesse, réactivité et économie. A travers la technologie Memjet imprimant en pleine page couleur au rythme de 60 pages par minute, Printeknologies a pour objectif de vous proposer les meilleurs procédés d’impression. Les imprimantes professionnelles des marques  Primera et VIP Color sont connues pour leurs hautes qualités. Ces imprimantes à usage industriel offrent une multitude de fonctionnalités comme le calcul de vos coûts à l'étiquette, et une impressionnante résolution d’impression. Vous êtes plutôt petit volume? Choisissez la LX900. Pour les gros volumes d’impression d’étiquettes le modèle VP700 vous sera plus adapté.

IMPRIMANTE TRANSFERT THERMIQUE

Le transfert thermique ou thermique direct est la technologie d’impression la plus utilisée dans le monde pour marquer des informations variables sur des étiquettes ou des packagings souples comme les codes à barres, numéros de lots. L'imprimante TT est la solution fiable pour imprimer des étiquettes qui soient identifiables à l’œil nu ou avec un lecteur de code-barres. Idéales sur du papier ou synthétique, sur des supports lisses et/ou fermés, avec une impression monochrome. Il conviendra parfaitement aux besoins d’impression les plus simples (codes à barres, logos, textes, dates de péremption) comme les plus spécifiques (impression partielle ou totale). Choisissez nos imprimantes Avery Dennison pour leurs qualités industrielles, ou les imprimantes de la marque TSC pour leur excellent rapport qualité/prix ; toutes nos imprimantes ont leurs propres caractéristiques techniques. Découvrez-les sans plus tarder !

Testez et demandez avant de choisir!

Sachez qu'il est désormais possible d’imprimer en couleur avec votre imprimante transfert thermique. Chez Printeknologies, il est possible de tester sur demande nos rubans couleurs directement sur votre imprimante. Il en existe une multitude ! Suivant votre budget, nous avons l’imprimante qui y correspond. N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de vous faire conseiller au mieux. Demandez simplement un devis via notre site ou en nous contactant directement. Nous vous fournirons un devis totalement adapté à votre demande.

CONSOMMABLES : Étiquettes neutres

Nos étiquettes techniques s’arment de la plus haute technologie en termes de matériaux et de colles adhésives.

ÉTIQUETTES NEUTRES POUR IMPRIMANTE JET D'ENCRE

Les imprimantes jet d’encre ont été testées avec une grande variété de supports d’impression pour différents secteurs industriels. Les papiers préconisés pour une impression Jet d’encre sont le Ink Jet Matt, Centaure, Tintoretto, Gloss et Rustique. Quant aux synthétiques, nous préconisons les polypropylènes blancs ou transparents, polyéthylènes et polyesters.

ÉTIQUETTES NEUTRES POUR IMPRIMANTE Transfert thermique

Nous proposons une large gamme d’étiquettes logistiques adaptées au transfert thermique pour imprimer tout type de codes à barres : EAN 13, UPCA, QR CODE, etc. Ainsi que des étiquettes spéciales pour palettes SSCC/EAN128. Elles sont associées à des colles performantes et s’appliquent aux différentes industries (pharmaceutique, laboratoire, gestion interne, logistique, grande surface, électronique).

CONSOMMABLES : Cartouches d'encre ou rubans d'impression

Typography is the art and technique of arranging type to make written language legible,

CARTOUCHES D'ENCRE POUR IMPRIMANTE JET D'ENCRE

Nos cartouches d’encre pour imprimantes jet d’encre sont de haute qualité et parfaitement adaptées à cette technologie. Elles sont disponibles en black, cyan, magenta et yellow. Combinées à nos matières synthétiques certifiées INKJET, les impressions sont idéales et conformes aux exigences des secteurs industriels et chimiques.

RUBANS D'IMPRESSION POUR IMPRIMANTE Transfert thermique

Suivant votre type d'imprimante TT, faites le choix entre nos deux gammes de rubans. Ainsi Near Edge et Flat Head s’adaptent au type de votre tête d’impression tête inclinée (near head) et tête à plat (flat head). La qualité d’enduction de l’encre cire, cire/résine et résine sur le backing polyester du ruban, résulte inéluctablement une haute performance du ruban.

CONSOMMABLES : Têtes d'impression

La qualité d’impression des textes et des logos, une définition correcte des codes à barres, dépendent du haut degré de qualité et de l’état des têtes d’impression. Les têtes d'impression que propose Printeknologies sont disponibles sous 24/48H avec possibilité d’intervention sur site par nos soins.

TÊTES D'IMPRESSION POUR IMPRIMANTE JET D'ENCRE

Les têtes d’impression sont disponibles pour toutes les gammes et modèles d’imprimantes distribuées : VIPCOLOR, Primera, Epson, …

TÊTES D'IMPRESSION POUR IMPRIMANTE Transfert thermique

Les têtes d’impression sont disponibles pour toutes les gammes et modèles d’imprimantes distribuées : Avery Dennison, Datamax, TEC, Zebra, CAB, Argox, Intermec.

LA RÉACTIVITÉ EST NOTRE PRIORITÉ

Nous savons traité les urgences avec efficacité.
Nos experts vous conseillent au mieux pour que la réalisation de vos étiquettes correspondent exactement à vos besoins.

CONSOMMABLES : Enrouleurs

Des dérouleurs et ré-enrouleurs de bobines d’étiquettes optimaux pour s’allier à vos imprimantes.

Trouvez votre dérouleur ou ré-enrouleur de bobines d’étiquettes pour votre imprimante Avery Dennison, Zebra, TSC, Datamax, Primera et VIP Color. Pour un gain de temps non négociable et des applications post-impressions facilitées, Printeknologies vous conseille pour le choix de votre matériel annexe.

Placé avant ou après l’imprimante suivant sa fonction, le dérouleur ou le ré-enrouleur est un accessoire indispensable pour imprimer vos étiquettes en bobines.

De plus certaines imprimantes ne pouvant accueillir de gros volumes de bobines d’étiquettes, utilisez un dérouleur pour vos impression industrielles !

Les logiciels associés à l'impression d'étiquettes.

En complément de votre matériel d’impression, nous proposons les meilleurs logiciels pour créer et éditer vos étiquettes (codes à barres, étiquettes logistique, étiquettes de bouteilles de vin, étiquettes médicales, etc.).

Totalement adaptés à l'export e possédant de multiples fonctionnalités : texte enrichi et incurvé, paragraphes, styles de ligne, regroupement, positionnement relatif, etc.

Retrouvez différentes versions de nos logiciels avec les versions Entreprise, Lite et Pro de Codesoft ; les versions Designer, Designer Standard et Designer Express de NiceLabel ; et les versions Start & Key de NSBarcode ! Le meilleur de la technicité et de l’intuitivité avec nos logiciels de création d’étiquettes pour vos imprimantes !

Les accessoires pour compléter son processus d'étiquetage

Printeknologies vous propose une gamme  d’accessoires pour compléter votre process d’impression et d’étiquetage.

Divers accessoires peuvent vous être utiles comme les massicots qui augmentent votre cadence d’impression et de production. Vous trouverez aussi des ré-enrouleurs, crayons de nettoyages  des machines à étiqueter qui vous gagner un temps précieux.

En fonction de vos largeurs d’étiquettes, nos accessoires s’adaptent à vos besoins pour vous offrir la meilleure combinaison.

Notre catalogue n’est pas exhaustif, n’hésitez pas à nous consulter pour des demandes spécifiques!

Profitez de quelques uns de nos conseils...

Comment bien choisir mon imprimante suivant mes besoins?

De nombreux paramètres sont à définir avant de procéder à l'achat de son imprimante pour produire ses étiquettes en interne :

  • les supports prévus
  • le type d’impression envisagé
  • les quantité d'impression estimées
  • la durée de conservation demandée
  • la/les différentes utilités de l'étiquette
  • le budget à respecter

Vous souhaitez une réponse rapide et parfaitement ciblée ?

Nous avons créé un template spécialement conçu pour l'impression d'étiquettes pour rédiger votre cahier des charges sans perte de temps ni crainte d'erreurs. Vous aurez ainsi accés:

  • aux ressources nécéssaires
  • aux données à remplir
  • aux conseils sur l'étiquettage

ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Vous souhaitez déléguer l'impression de vos étiquettes via un professionnel?

Vous souhaitez faire une demande de devis ? C'est par là!

Sinon vous pouvez nous contacter avec les coordonnées si dessous :

PRINTEKNOLOGIES
2 rue Pablo Neruda, Central Park
33140 Villenave d'Ornon
Tél. : 05 57 99 01 78
RCS : Bordeaux B 502 204 472



ACTUALITÉS

DERNIER EVENEMENT : BORDEAUX RIVER CRUISE

 

Présentation des imprimantes présentant le processus de transfert thermique puis de jet d'encre ainsi que leurs consommables.

Démonstrations des imprimantes à transfert thermique par Christophe CASELLAS & Jérémy BROCAS; des imprimantes à Jet d'encre par Mickaël PATRIX & Denis MONTORO